Ville de la Madeleine

Berges de la Deûle : aménagement d'une voie verte

Par la MEL, de fin mars à fin mai 2024

Depuis le 25 mars 2024, la Métropole Européenne de Lille réalise des travaux d’aménagement de la voie verte en rive droite de la Deûle entre le débouché de la rue de Pérenchies à La Madeleine et la rue de Constantine à Saint-André-Lez-Lille. Pendant le chantier, les circulations piétonnes et cyclables sont maintenues au maximum.

Cependant, pour des raisons de sécurité la mise en place de déviation sera nécessaire ponctuellement.

Rive droite depuis le pont Saint-Hélène pour les cyclistes et piétons : prendre la rue du quai, puis la rue du Pré Catelan, la rue Georges Pompidou et tourner après la déchèterie. Rive gauche depuis le pont Saint-Hélène pour les cyclistes : prendre la rue Vrau puis la rue Victor Hugo.

Pour les usagers se rendant de Wambrechies à Lille (et inversement) privilégier la rive gauche à partir du pont de l’Abbaye (prendre la rue de Lille, puis la rue du pont de l’Abbaye, la rue Sadi Carnot et la rue Simone de Beauvoir), jusqu’au pont du Petit Paradis.

Site de la guinguette 

Entre la rue Desquiens et la rue Sainte-Hélène, depuis la mi-mars,  la MEL a aussi entrepris des travaux pour créer un chemin,  planter plus d’arbres et de végétaux et installer du mobilier urbain et du stationnement vélo à proximité du city stade existant.