Un coup de pouce pour se déplacer ?

Pass'Mobilité : une aide financière pour vos déplacements professionnels (entretien, emploi saisonnier, forum, formation...)

Pour qui ? Les jeunes madeleinois de 18 à 25 ans en recherche d'emploi

Comment ? Demande à déposer au Point Information Jeunesse

Quand ? Toute l'année

Plus d'informations au 03 28 52 66 90

Décroche ton permis : une aide financière pour la formation au permis (700 € maximum)

Pour qui ? Les jeunes madeleinois de 17 ans et demi à 25 ans qui ne sont pas inscrits dans une auto-école, de 15 à 17 ans et demi qui souhaitent s'inscrire à la formation Apprentissage Anticipée à la Conduite (AAC), qui ne possèdent pas de n° préfectoral, sous conditions de ressources.

Comment ? Un dossier est à compléter et à remettre au Point Information Jeunesse | Présentation de son projet devant la Commission Jeunesse

En contrepartie, vous vous engagez à mener une action citoyenne de 30h au sein d'une association madeleinoise et 10h pour la Ville

Quand ? Du 1er au 30 novembre

Plus d'informations au 06 77 82 82 15